Fêtes de fin d’année : comment réussir votre campagne de communication ?
Décembre. Ce mois est l’un des plus attendus de l’année. Pour cause, il annonce la fin de l’année avec dans son sillage les fêtes de fin d’année. C’est le moment d’intensifier votre campagne de communication. Oui, mais comment ? Quelles sont les astuces que vous devriez utiliser ? Elles sont nombreuses, si nombreuses qu’elles ne pourraient tenir dans cette introduction. Faisons un zoom sur les techniques de communication à utiliser dans la période des fêtes de fin d’année.
Habiller son site internet aux couleurs des fêtes
Qu’est-ce qui différencie la période des fêtes avec le reste de l’année ? On peut évoquer de nombreux éléments, mais on parlera en premier de la décoration. Les rues, les magasins, les maisons… partout où l’on passe, il y a de la décoration. Le principe est le même pour dynamiser votre campagne de communication pendant cette période. Sortez les guirlandes, le bonnet de père Noël, le sapin de Noël et décorez votre site web. Utilisez des visuels spécifiques créés en tenant compte des couleurs de la fête. Développez des offres exceptionnelles : 1 produit acheté, un 2e offert. Pensez aussi à offrir des chèques cadeaux.
Animer les comptes de l’entreprise sur les réseaux sociaux
Pour faire une bonne campagne de communication, le site web de l’entreprise n’est pas le seul élément à considérer. Les réseaux sociaux peuvent et doivent être de la partie. Ici aussi, une opération relooking s’impose. Changez la bannière de vos pages en utilisant des images et animations qui portent sur le thème des fêtes de fin d’année. N’hésitez pas à relayer des informations sur vos offres spéciales. Enfin, n’oubliez pas : souhaitez des vœux à vos abonnés ! Tout cela contribue à dynamiser votre campagne de communication.
Relancer ses prospects en les contactant sur leur mail
Durant la période des fêtes de fin d’année, on célèbre la fin d’un cycle et le début d’un autre. C’est l’occasion idéale pour réaffirmer vos engagements auprès de vos clients. Par ailleurs, il convient de relancer vos prospects qui se sont abonnés à votre newsletter. Faites-leur comprendre que votre entreprise pense à eux et proposez-leur vos nouvelles offres. Tout cela doit être fait en reprenant les codes des fêtes de fin d’année. Cette démarche a deux avantages. Elle permet de fidéliser votre clientèle et de voir d’anciens clients revenir.
Utiliser les cartes de vœux au format papier
Elles ont des dimensions réduites et elles ne contiennent que quelques mots. Pourtant, les cartes de vœux sont très efficaces dans une campagne de communication. Pour peu qu’elles soient conçues par des professionnels, elles prouvent l’image de marque de l’entreprise. La création graphique doit être soignée et le grammage élevé. Aussi, le support utilisé doit être original. Enfin, il faut que la carte soit personnalisée pour faire plus d’effets ! À cet effet, il est recommandé de rechercher les services d’un imprimeur professionnel.
La carte de vœux numérique, l’incontournable
Si la carte de vœux au format papier est importante pour réussir votre stratégie marketing, il ne faut pas perdre de vue les avantages de la carte de vœux numérique. Moderne, elle accroche l’attention du destinataire. De plus, elle peut être customisée. À cet effet, il est utile d’y insérer des liens vers votre site web, des animations, des visuels, etc. Dans tous les cas, si elle est réalisée avec professionnalisme, la carte de vœux numérique devient un puissant outil de campagne de communication.
Carte de vœux, habillage de site web, utilisation des réseaux sociaux… les astuces pour réussir votre stratégie de communication pour les fêtes de fin d’année sont nombreuses. Dans le département de l’Isère, des équipes d’experts vous proposent leur accompagnement !