5 conseils pour augmenter ses ventes avec LinkedIn
Site très bien référencé sur le web, LinkedIn est une plateforme marketing populaire et très utile pour les entreprises. Avec une stratégie de communication efficace, il est possible de booster ses ventes avec ce réseau social de qualité. Voici 5 conseils qui vous permettront d’accroître votre CA grâce à LinkedIn.
Améliorer son profil LinkedIn
Votre profil LinkedIn peut être une véritable page publicitaire pour votre marque ou entreprise. En effet, en plus des informations courantes, vous pouvez y ajouter des images, vidéos, liens, brochures qui illustrent bien vos services et vous présentent plus en détail.
Ces visuels qui s’afficheront sous votre expérience permettront d’inciter ceux qui visiteront la page à prendre contact. En soignant votre profil LinkedIn de cette manière, vous amenez les internautes à entrer dans votre tunnel de conversion.
Faire des publications de qualité
Une bonne stratégie de contenu a l’avantage de générer des leads qualifiés. Lorsque vous prenez le soin de diffuser vos articles de blog, nouvelles et autres publications de qualité, vous augmentez vos chances d’intéresser les prospects.
Ces derniers n’hésiteront pas à partager ces contenus pertinents, ce qui aura pour effet de booster votre audience et d’attirer d’autres internautes sur votre profil.
Prospecter et récolter des données
LinkedIn offre un moteur de recherche performant qui permet de spécifier des critères bien précis. Grâce à cet outil, vous pourrez identifier vos éventuels clients et les contacter pour mettre en avant vos services.
Même s’il est possible d’envoyer des invitations, l’objectif ici n’est pas de devenir un spammeur inondant les utilisateurs de demandes de contact. Vous pouvez sélectionner quelques personnes dont les profils vous semblent les plus intéressants et les visiter. Elles recevront une notification de votre visite et pourraient vous inviter si votre présentation est assez convaincante.
Une fois le contact établi, vous pourrez analyser ces profils et leurs besoins afin de proposer des offres personnalisées qui pourront mieux les satisfaire.
Intégrer des groupes de discussion
Les espaces de discussion de LinkedIn vous donnent l’opportunité de discuter avec des spécialistes de votre secteur d’activité. Ils vous permettent également d’analyser les tendances de votre marché et d’identifier de potentiels partenaires.
Dans ces groupes de discussion, vous pourrez également vous faire remarquer en donnant votre avis d’expert ou des conseils utiles. Cela vous aidera à repérer les personnes ayant besoin de vos services et à les inviter à prendre contact avec vous. Au fil du temps, vous pourrez les faire passer du stade de contact à celui de prospect et ainsi de suite.
Contacter les personnes ayant consulté votre profil
L’avantage avec LinkedIn est que vous pouvez connaître tous ceux qui visitent votre profil. Cela vous permet non seulement de mesurer votre audience et l’efficacité de vos publications, mais également d’identifier les personnes qui pourraient devenir vos clients.
Vous pourrez leur envoyer des demandes de contact personnalisées afin de leur présenter plus amplement vos services ou les aider à trouver des réponses à une question donnée.
LinkedIn est le réseau social par excellence pour bien gérer votre e-réputation, détecter des prospects et les convertir en clients. En améliorant votre stratégie commerciale sur cette plateforme, vous pourrez augmenter vos ventes et booster votre chiffre d’affaires.