4 astuces pour réussir le recettage d’un site internet
À l’ère du numérique, créer un site internet constitue un excellent moyen de toucher davantage de clients. Mais avant de mettre en ligne votre plateforme, vous devez procéder à son recettage. Cette procédure informatique consiste à vérifier que les fonctionnalités qui y sont intégrées répondent aux besoins formulés. Par exemple, il faut vérifier que les images s’affichent correctement et de manière visible pour les visiteurs. Ainsi, lorsqu’il est bien fait, le recettage est la clé pour améliorer la visibilité digitale d’une entreprise. Voici 4 astuces pour le réussir !
Établir le cahier de recettes
En cuisine, chaque recette est associée à une liste d’ingrédients qu’il faut avoir. De même, en matière de recettage d’un site web, il existe des ingrédients à utiliser. Il s’agit de l’ensemble des fonctionnalités que l’on souhaite tester : partage de contenus sur les réseaux sociaux, inscription à la newsletter, etc. Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive. De fait, elle peut être élargie en fonction de la complexité du projet et de vos besoins. Dans tous les cas, essayez de n’oublier aucun aspect du recettage. Par exemple, prévoyez l’insertion d’un formulaire de contact sur le site.
Prévoir du temps pour la phase de recettage
Le recettage d’un site web est la dernière étape avant que le site ne soit mis à la disposition des clients. Malheureusement, cette phase est parfois négligée par les propriétaires de plateforme. De fait, cela entraine à des incompréhensions qui nuisent à la qualité du site. Pour éviter ces erreurs qui constituent des goulots d’étranglements à votre productivité, vous devez prévoir beaucoup de temps pour permettre aux acteurs du recettage d’identifier tous les bugs liés au site. N’hésitez pas à inclure la période des tests dans le devis de l’équipe d’experts en charge du recettage.
Impliquer une équipe de professionnels sur le projet
Dans le cadre du recettage d’un site web, il faut réaliser plusieurs tâches. Le chef de projet n’est pas le seul à les exécuter. Il faut donc qu’elles soient stratégiquement réparties entre les acteurs du recettage. A titre illustratif, le designer doit s’assurer que les réalisations et couleurs correspondent à la maquette. Le développeur, quant à lui, doit tester les fonctionnalités sous tous les modes possibles. En bref, tous les membres de l’équipe ont leur rôle à jouer. Lorsque le travail est bien défini, les chances de déterminer et de réparer les bugs décuplent. Ayez donc le réflexe d’organiser le travail de recettage de votre site web.
Confier le recettage de votre site à une équipe de professionnels
Le recettage d’un site web est une opération complexe qui nécessite des compétences techniques. Pour cette raison, il est fortement recommandé de recourir aux services des experts en la matière. Ces derniers vous aident à gagner du temps. De plus, ils réalisent une prestation en adéquation avec vos besoins.
Si votre entreprise se trouve dans le bassin grenoblois, offrez-vous les services des experts Cédric & Ernest. Ayant à leur actif près d’une vingtaine d’années d’expérience, ces deux consultants en communication vous accompagnent dans l’élaboration de vos stratégies d’entreprise. Leurs compétences garantissent un recettage de qualité pour votre site web. Et vous bénéficiez mais d’une assistance pour créer une plateforme de communication digitale efficace. Il suffit de quelques clics pour bénéficier de l’aide qu’il vous faut.
À Grenoble, les experts Cédric & Ernest accompagnent leurs clients pour créer une stratégie à succès.